Joachim Frey élu président du comité de direction du PNR 72

Le nouveau président du comité de direction du PNR 72, Joachim Frey, s'engage à faire le lien entre recherche et pratique.

Le Conseil de la recherche du FNS a élu Joachim Frey le 11 février 2020 pour présider le Programme national de recherche "La résistance aux antimicrobiens" (PNR 72). Joachim Frey est professeur émérite en bactériologie vétérinaire à la Faculté vetsuisse de l’Université de Berne. Il succède à Christoph Dehio, qui reprend la direction du Pôle de recherche national AntiResist.

Depuis le début du PNR 72, Joachim Frey est membre du comité de direction. En tant qu'expert de la pathogenèse moléculaire et de la résistance aux antibiotiques, il dispose d'un excellent profil scientifique et d'une large expérience dans le conseil destiné à la politique et à l'administration. "La recherche sur la résistance aux antibiotiques est très engagée et fait de grands progrès", indique J. Frey. "Il nous faut désormais beaucoup d'endurance et de persévérance afin de mettre effectivement en pratique de nouvelles connaissances sur le terrain."