Navigation

18.01.2017

JPIAMR recherche des études de prévention et d'intervention

Logo JPIAMR

La cinquième mise au concours JPIAMR a été lancée. Le PNR 72 met 600'000 euros à la disposition des partenaires de projets suisses.

L'utilisation abusive et souvent inutile des antibiotiques favorise la résistance d'agents pathogènes qui ne répondent dès lors plus aux médicaments. Si l'on veut que les antibiotiques actuels restent efficaces, il est absolument nécessaire de faire preuve de plus de prudence. La cinquième mise au concours de la Joint Programming Initiative on Antimicrobial Resistance (JPIAMR) s'adresse à des projets de recherche qui développent et testent de nouvelles stratégies en la matière. L'accent de la recherche est mis sur des études de prévention et d'intervention en médecine humaine et vétérinaire. 

Délai de soumission des esquisses de projet: 21 mars 2017

La 5e mise au concours JPIAMR, à laquelle participent 14 pays, a débuté le 18 janvier 2017. Le délai de soumission des esquisses de projet est fixé au 21 mars 2017. Les équipes de recherche doivent se composer de trois à six partenaires issus de différents pays. Le PNR 72 met une enveloppe globale de 600 000 euros à la disposition des partenaires suisses de ces équipes. Les participant-e-s de Suisse qui seront sélectionnés sont tenus de suivre les règles et directives générales du PNR 72.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

/SiteCollectionImages/portraetbilder/Flueckiger_Barbara.jpg

Dr Barbara Flückiger Schwarzenbach Manager du programme +41 31 308 22 22 nfp72@snf.ch