Navigation

20.01.2017

PNR 72: deuxième mise au concours lancée

La deuxième mise au concours du PNR 72 cherche des projets pour couvrir certaines lacunes de recherche.

Les premiers projets du PNR 72 ont débuté au début janvier 2017. Ils couvrent une grande variété de recherches et se répartissent dans trois modules: 1 Résistances, origine et propagation, 2 Nouveaux principes actifs et diagnostic plus rapide, 3 Utilisation optimisée des antibiotiques. Toutefois, certains thèmes comportent encore des lacunes que le comité de direction du PNR 72 souhaite combler grâce à cette mise au concours.

Date limite de soumission des déclarations d'intention: 1er mars 2017

La deuxième mise au concours dispose d'un budget de 4 millions de francs, ce qui permettra de financer une dizaine de projets. Les chercheuses et chercheurs intéressés peuvent envoyer leur déclaration d'intention (letter of intent) jusqu'au 1er mars 2017 à pnr72@snf.ch. Le comité de direction fera savoir jusqu'à la fin mars aux requérant-e-s si la thématique de leur projet ne correspond pas aux objectifs de la deuxième mise au concours. Pour tous les autres projets, le délai de soumission des requêtes complètes expire le 26 juin 2017 à 17:00 heures.

Des thèmes clairement délimités

La deuxième mise au concours délimite des thèmes précis au sein des trois modules. Les projets du module 1 doivent absolument suivre une approche One-Health, c'est-à-dire couvrir au moins deux des trois domaines ci-après: médecine humaine, médecine vétérinaire et environnement. Le module 2 recherche des projets pour développer de nouvelles méthodes de diagnostic. Quant au module 3, il s'agit de le renforcer grâce à des études d'intervention supplémentaires.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

/SiteCollectionImages/portraetbilder/Flueckiger_Barbara.jpg

Dr Barbara Flückiger Schwarzenbach Manager du programme +41 31 308 22 22 nfp72@snf.ch