JPIAMR recherche des projets pour des principes actifs et des thérapies
La 14e mise au concours JPIAMR a été lancée. Une somme de 600 000 francs suisses est disponible pour les partenaires de projets suisses.
L'accent de cette mise au concours de la Joint Programming Initiative on Antimicrobial Resistance (JPIAMR) est mis sur les agents antimicrobiens déjà approuvés (antibiotiques/antimycosiques) ou sur les agents en phase de développement préclinique et/ou clinique précoce. La recherche vise à améliorer l'efficacité, la spécificité, l'administration, la combinaison et/ou la réaffectation de ces médicaments et pesticides.
Le délai de soumission des esquisses de projet est fixé au 8 mars 2022 (14:00 CET)
La 14e mise au concours JPIAMR, à laquelle participent 17 pays, a été lancée le 11 janvier 2022. Les équipes de recherche doivent se composer de trois à six partenaires issus de différents pays. Le FNS met une enveloppe globale de 600 000 CHF à la disposition des partenaires suisses de ces équipes.
Les requérant-e-s de Suisse doivent être éligibles pour l'instrument "encouragement de projets" du FNS.
Parallèlement à la requête auprès de JPIAMR, vous devez soumettre au FNS une requête administrative via mySNF (sous Partnerships JPIAMR).
Un webinaire en direct sera organisé le 25 janvier 2022 à 16 :00 CET. Ce webinaire présentera l'appel et l'outil de recherche de partenaires. Les représentants des financeurs participant à l'appel répondront aux questions en direct.